Un week end riche en émotion !

27 octobre 2017 - 14:18

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l'équipe de Laurent NIGON. Face à une bonne équipe des Franco Turcs, les Salbrisiens sont bien rentrés dans leur match, faisant jeu égal avec les visiteurs, jusqu'à ce penalty concédé aux alentours de la 20e minute et l'ouverture du score. Les Bleus repartent de plus belle avant de se faire surprendre sur une balle en profondeur, entâchée d'un hors-jeu flagrant non signalé, et d'encaisser un second but. Malgré quelques frappes et quelques occasions pour Stéphane BILLAULT et Karim EL MOKADMI, ce sont à nouveau les visiteurs qui viennent inscrire un 3e but. Au retour des vestiaires, les Salbrisiens donnent davantage de rythme et se créent 2-3 occasions franches. Peu après l'heure de jeu, les locaux vont être récompensés de leurs efforts par un penalty transformé par Meddy BOUILLOT. Puis sur un corner, c'est au tour du président, Stéphane BILLAULT, de redonner un peu plus d'espoir à tout le stade, avant que Mickael DE JESUS ne vienne égaliser à la 88e minute pour son premier match avec la première ! On peut alors sentir la ferveur et la chaleur des supporters derrière les Solognots ! Et alors que l'on était parti pour un partage des points, le dernier coup franc accordé aux visiteurs sera fatal aux Bleus, qui encaissent un but après un cafouillage devant les buts. La frustration se ressentait dans les rangs Solognots, mais cette force mentale qu'ont montré les joueurs leur permettra d'inverser cette spirale d'ici peu et de se donner de l'air au classement.

La réserve a encore connu un week end  compliqué avec beaucoup de joueurs absents et une fatigue qui se laisse sentir après des efforts infructueux, tant au niveau mental que physique. Ils s'inclinent 6-0 à Marcilly en ayant joué à 9 contre 11 !

Les U13 (1) ne sont pas passés loin du partage des points également, puisque après avoir mené 2-0 après 45 minutes de jeu, ils se font surprendre par une superbe frappe des 20 mètres qui plonge sous la transversale de Emre AYVAZ. Puis 3 minutes plus tard ils se font égaliser sur coup franc. Les jeunes Bleuets, qui n'ont pas perdu un match cette saison ont poussé pendant les 10 dernières minutes et ont été récompensé dans le temps additionnel par une frappe à ras de terre signée Jonathan VILLEQUENAULT. Ils s'imposent 3-2 contre une très belle équipe collective de l'entente C.F.S. et peuvent partir en vacances en conservant leur invincibilité.

Les U13 (2) sont quant à eux tombé contre une belle équipe de Montrichard. Lesquels dominent les bleuets sur la pelouse de Souesmes sur le score de 7 buts à 4. Une vision et une vitesse de construction du jeu qui aura été un cran au dessus et aura fait la différence pour les visiteurs. Néanmoins, les Solognots partent en vacances en occupant la 2e place de leur championnat, juste derrière Montrichard.

Commentaires

DATES A RETENIR !!!

Le club organise :

Son Super Loto le samedi 11 novembre 2017 à la salle des fêtes ( G Vilpoux ) !

Son 8e Tournoi U9 "Challenge Serge MARTIN" le samedi 21 avril 2018 au stade Roger CORREZE de Salbris !

Son 2e Tournoi Vétéran "Paul PREDOT" le samedi 23 juin 2018 au stade Roger CORREZE de Salbris !

VENEZ NOMBREUX !!!