30 octobre 2017 à 11:20

Ça passe pour les U15, fin de l'aventure pour les Seniors !

Samedi après midi, sous un beau soleil et devant un public nombreux, les U15 sont venus à bout de l'US Vendôme pour leur entrée en lice dans la coupe. Après un très bon début de match où les jeunes se créent des situations franches, Noah CARACAS, bien lancé en profondeur à la 25e minute, se fait tacler par le gardien visiteur à 25m de ses buts, l'arbitre de la rencontre voit rouge et Vendôme perd un de ses meilleurs éléments. Cela va profiter aux Salbrisiens qui vont ouvrir le score par Ali BULBUL à la 32e minute. Sur l'action suivante, ils se font surprendre et Vendôme égalise. Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs se font davantage dangereux mais les Salbrisiens font le dos rond et retrouveront de l'air grâce aux réalisations de Ali BULBUL, Jonathan PEREIRA GIL et Melvyn ROUHIER. Les bleuets s'imposent 4-2 et passent le premier tour.

Dimanche le temps était tout autre et laissait place aux crampons vissés sur un terrain Roger Corrèze humide. Les Salbrisiens connaissent un début de match compliqué à l'image des deux occasions nettes concédées dans les 5 premières minutes. Il faudra un Victor THEVENIN vigilant pour suppléer une défense prise par la vitesse de la fougueuse attaque de Pruniers. Malheureusement les locaux cèdent à la 22e minute; mais ceux-ci ne sont pas abattus et cherchent à poser le jeu tant bien que mal et à aller porter le danger chez l'adversaire. Ces efforts sont récompensés à la demi-heure de jeu par la jeune Mickael DE JESUS qui inscrit son deuxième but en autant de rencontre en senior. L'espoir est permi face à une équipe de 2e div qui jouait sur ses acquis. Cependant la différence de niveau allait se faire ressentir avant la mi-temps où les visiteurs trompent par deux fois la vigilance du portier Salbrisien. La deuxième mi-temps est plus équilibrée et les bleus auraient même mériter de revenir au score. C'est finalement Pruniers qui inscrira l'unique but de la seconde période. Score final : 1-4. Les Salbrisiens sortent de la Coupe du Loi-et-Cher la tête haute et peuvent se reconcentrer sur leur championnat qui reprendra dès ce week end avec un déplacement sur le terrain de la réserve de Billy.