18 décembre 2017 à 11:49

La belle opération !

L'équipe fanion a réalisé une très bonne opération en allant s'imposer 3-0 à Saint Viâtre pour leur dernier match avant la trêve hivernale. Sur un terrain très dégradé, il n'y avait pas de place pour le beau jeu mais plutôt pour des guerriers. Le match allait se jouer au mental, à l'envie. Le but de Stéphane BONSERGENT dès la 4e minute de jeu a tout de suite mis les Salbrisiens en confiance. La défense visiteuse a eu fort à faire face aux attaques répétées des locaux mais les bleus n'ont jamais craqué. La deuxième mi-temps se déroule de manière similaire, les rouges sont à l'attaque et les bleus jouent parfaitement bien les contre-attaques. Les efforts seront récompensés lorsque Issam JABENNACEUR récupère un centre, seul au deuxième poteau, et ajuste le gardien pour le but du break. Les locaux redoublent leurs efforts et continuent de mettre la pression sur le but de Victor THEVENIN. Mais ce sont encore les Salbrisiens qui vont inscrire le but qui scellera désormais leur 4e victoire d'affilée par Mickael JESUS dans le temps additionnel. Les guerriers de Laurent NIGON sont désormais 6e de leur championnat.

Match plus compliqué pour la réserve au stade Roger CORREZE face à Pouille / Mareuil. Les 11 hommes de Yannick NOURISSON s'inclinent 5-1 en ayant tout de même réalisé un bon match avec un contenu très intéressant. Encourageant pour la seconde partie du championnat.

Les U17 ont quant à eux montré 2 visages lors de leur match face au Selles FCP. Tout d'abord creux et inexistants en première période, ce qui leur vaut de rentrer au vestiaire en étant menés 3-0, ils ont su redresser la barre en seconde période en marquant rapidement 3-1 et ont trouvé les ressources mentales pour aller chercher le match nul après avoir été mené 4-1. Ils obtiennent le partage des points grâce, entre autre, aux 4 réalisations signées Calvin NTALOU, et aux belles parades du portier Salbrisien, Nazimcan FIDAN. Ils terminent 4e de leur poule.