INADMISSIBLE !!!

26 mars 2018 - 14:51

Comment ne pas être écœuré des faits qui ce sont déroulés ce weekend lors du match des U13(2) de l’entente Salbris/Souesmes contre VNC en championnat niveau 2.

Article NR du 26/03/18 :

« La rencontre entre l’entente Souesmes / Salbris et Vernou-Neung-Courmemin a tourné au pugilat. Le match des U13 a dégénéré après un but. Deux « supporters » de l’équipe adverse s’en sont pris verbalement au gardien. L’arbitre de touche leur a demandé de se calmer. Ils ont alors franchi la main courante et ont frappé l’arbitre au visage. Tombé au sol, le bénévole de la Solognote a reçu plusieurs coups de pied dans le dos avant que des spectateurs ne parviennent à mettre fin à leur rixe. Leur forfait accompli, les agresseurs ont quitté le stade en voiture. La victime a été transporté au centre hospitalier de Romorantin. Elle devrait déposer plainte. Le match, 6 à 3 pour l’entente avant l’agression, a été arrêté. « C ‘est triste de voir ça, les enfants étaient choqués, le foot amateur doit rester du foot plaisir » regrette le secrétaire du club de Souesmes. Une enquête de gendarmerie est en cours pour retrouver les deux agresseurs. Les agressions envers les arbitres, personnes chargées d’une mission de service public, peuvent être réprimées d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amendes. »

Nous ferons le nécessaire avec le club de Souesmes pour que cette agression ne reste pas impunie.

Aucune rencontre, aucun résultat, aucune erreur ne permet de tel emportement.

Comment ne pas une nouvelle fois remercier le travail des bénévoles et des éducateurs qui chaque weekend s’occupent avec abnégation des enfants en essayant de leurs inculquer des valeurs de respects et de comportements.

L'ensemble des membres du club souhaite un prompt rétablissement à Guillaume.

BILLAULT Stéphane