Des jeunes fracassants !

4 avril 2018 - 10:54

Ils ne s'étaient pas trompés ! Les U11 (1) de Martial ROUHIER ont troqué leurs chocolats de Pâques contre des buts ce samedi face à Selles-Saint-Denis. En effet, sur un terrain à la limite de l'impraticable, ils ont su démontrer leur force collective sans jamais tomber dans l'individualisme malgré l'évolution rapide du score. Mention spéciale à Marien, Allioune et Maelan qui ont tiré leurs coéquipiers vers le haut lors de cette rencontre. Victoire 11-1.

Ce fût un peu plus compliqué pour les U11 (2) de Guy-Etienne KOUAM qui recevaient Vernou / Neung / Courmemin sur un terrain lui aussi rendu très gras par les entraînements et les intempéries. Malgré cela, nos jeunes pousses ont montré un bel état d'esprit et ne se sont pas désunis face au score qui continuait d'enfler. Les résultats viendront s'ils continuent de venir s'entraîner régulièrement.

Les U15 confirment leur victoire du match aller en s'imposant 3-1 à Saint-Gervais dans la douleur. Après avoir réalisé une bonne entame de match et s'être montré dangereux à plusieurs reprises, ce sont bien les joueurs locaux qui ouvraient la marque sur l'une de leurs premières occasions nettes. Les Salbrisiens ne se laisseront pas abattre et repartiront de l'avant pour marquer à deux reprises par Calvin NTALOU avant la mi-temps. La seconde mi-temps fût plus triste avec un jeu beaucoup plus individualiste axé sur la vitesse des attaquants ce qui laissait des grands espaces pour Saint-Gervais, en vain. Ce sont les Salbrisiens qui auront le fin mot avec la réalisation de Siaka CAMARA à l'heure de jeu. Nous retiendrons de ce déplacement uniquement le résultat, qui place Salbris en tête de son championnat, avec 2 matchs en plus sur Montrichard.

Les seniors y auront cru pendant une heure ! A Gy-en-Sologne, les seniors ont péché dans la finition tandis que leurs adversaires ont bénéficié d'un brin de réussite. 0-0 à la pause, tout est encore possible pour réaliser un 4e succès consécutif. Seulement voilà, un coup franc rapidement joué a raison de la vigilance des défenseurs Salbrisiens. Bruno DA SILVA remettra les pendules à l'heure lorsqu'il viendra frapper le cuir d'un coup de tête ; espoir de courte durée car sur un cafouillage défensif, Gy inscrira un second but. Et même si Salbris aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute sur JABENNACEUR, ce sont les locaux qui inscriront le dernier but de la rencontre pour s'imposer 3-1. Les échéances à venir pour les hommes de Laurent NIGON permettront d'y voir un peu plus clair dans ce championnat d'ici les 2 prochains matchs.