16 avril 2018 à 16:20

Des prestations abouties !

Un week end ensoleillé qui a permis aux joueurs de produire des prestations de qualité sur les terrains Salbrisiens !

Les U13 (1) se sont inclinés 2-1 contre les premiers de leur championnat, Saint-Georges sur Cher, en s'étant remarquablement battus ! En répondant présent dans les duels, ils ont mis en difficulté pendant 35 minutes les visiteurs, se créant même quelques occasions. Après avoir été mené 2-0 ils ont réussi à marquer ce but qu'ils méritaient, compte tenu de leur prestation collective.

Ce fut un match un peu similaire auquel nous avons pu assister entre les U17 de Bruno CHARPIGNY et ceux de La Chaussée Saint Victor au stade Roger CORREZE. Un match durant lequel les Solognots ont mis de la qualité technique et de la présence dans les duels afin de rivaliser avec la meilleure équipe, en terme de jeu, de leur poule. Ils regretteront leurs occasions manquées lorsque le seul but de la rencontre sera inscrit par les visiteurs. Score final 1-0. Après le match, les U17 ont été récompensé pour leur présence systématique aux entraînements hebdomadaires ainsi que pour leur très bon comportement, en se voyant remettre un ensemble maillot short et chaussettes.

Les U7 ont quant à eux participé au plateau qui se déroulait à Saint Viatre sous un ciel tantôt ensoleillé tantôt gris.

Les U9 ont eu la chance de pouvoir jouer sous le soleil matinal qui éclairait le stade de Pruniers.

Les U11 (1) se sont inclinés 7-4 à Mont/Bracieux mais ont montré une belle réaction en seconde période pour recoller au score alors qu'ils étaient menés 4-0 à la mi-temps. Ils avaient bien entamé le match, se créant une belle occasion lorsque le ballon, botté pas Marien, heurta la barre transversale ! Sur le contre, l'ouverture du score était pour les locaux. Dagan dû s'employer dans les buts pour canaliser les frappes d'un numero 10 adverse sur un petit nuage. La fierté du jour sera d'avoir remporté la seconde période de ce match avec des buts signés Noa, Kyllian, Marien et Pierre.

Les U13 (2) se sont également inclinés à Langon sur le score de 7 buts à 3. Une défaite qui est due à la qualité de l'équipe adverse bien sûr mais également au manque d'envie de cette jeune équipe.

Les U15 ont offert un festival de buts samedi matin sur la pelouse du stade Roger CORREZE en s'imposant 7-1 face à Cœur de Sologne (2). Un résultat qui occulte une prestation moyenne puisque l'équipe a baisser de niveau alors qu'elle menait 4-0 après 20 minutes de jeu. La prestation collective de mercredi à Saint Laurent n'aura pas été reproduite mais la victoire est acquise. L'objectif que s'est fixé le groupe est toujours atteignable et pourrait bien se jouer lors de la dernière journée.

La réserve s'est inclinée 4-1 sur le terrain stabilisé de Selles FCP (2). Néanmoins le contenu du match reste intéressant et les jeunes continuent d'apprendre avec leurs aînés plus expérimentés.

La première continue sa moisson de points et assure son maintien en 3e division après sa victoire 5-2 contre la réserve de Soings. L'équipe est actuellement 7e, à seulement 2 point du 3e qui n'est autre que Chaumont sur Tharonne, prochain adversaire des Bleus dimanche prochain...