Un stage pour préparer la saison prochaine...

30 avril 2018 - 14:38

Les U13 et les U14 ont participé à un stage de 2 jours ce jeudi 26 et vendredi 27 avril, animé par Romain CISZEWSKI, Patrick LELAIT et Stéphane BILLAULT.

Ce stage avait pour but de mieux appréhender le passage du foot à 8 au foot à 11 pour les U13 en vue de la saison prochaine et de créer ou recréer des liens entre les jeunes joueurs. Au programme de ce stage, des séances d'entraînement bien sûr, mais aussi des temps de réflexion pendant lesquels les jeunes ont mis au point leur propre séance d'entraînement qu'ils ont essayé grandeur nature le jeudi après midi, chaque groupe animant sa situation. Vendredi ils ont participé à un quizz portant sur l'arbitrage, la culture générale du football mais aussi des questions d'hygiène, santé et environnement. L'après midi une activité ultimate et "baseball" était au programme avant de clôturer le stage par un goûter et la remise de l'album Panini de la coupe du monde 2018 à chacun.

Ce stage fut une belle réussite dans son ensemble et pourrait bien en amener d'autres dans les saisons à venir.