AS SALBRIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de SALBRIS - footeo

18 juin 2018 à 15:57

Quand on veut on peut !

Après le tournoi National de la Vall'Cup auquel ont participé les U13 le week end de pentecôte, ce sont les U15 qui se sont frottés à de très belles équipes lors du tournoi National d'Yzeures sur Creuse ce dimanche. Les joueurs qui ont évolué en U15 D2 puis D3 lors de cette saison ont été confronté à des équipes évoluant en Régional.

En phase de poule, les Salbrisiens terminent 2e après avoir battu Prigonrieux sur le score de 1-0 (but de Siaka CAMARA) ; fait match nul 1-1 contre Vierzon FC (but de Siaka CAMARA) et une défaite 4-1 contre le FC Poitiers (but de Calvin NTALOU), tenant du titre et futur vainqueur de l'édition 2018. En quart de finale, les bleus souffrent face à Saint Pryvé mais font preuve de courage et de solidarité à l'image d'Erwan WERTS qui multiplie les arrêts de grande classe pour arracher une séance de tirs au buts qui, au terme d'un suspens intenable, aura vu tirer presque toute l'équipe ! Après 10 tirs pour chaque équipe, ce sont finalement les joueurs du Loiret qui l'emportent 0-0 (8 t.a.b. à 7). La fatigue se faisant ressentir et le regret d'être passé à peu de chose d'une demi finale face à Boulogne Billancourt, les jeunes s'inclinent successivement 2-0 contre Luçon puis 3-0, dans les 3 dernières minutes, face à Perigny. Ils terminent à une excellente 8e place sur 16 équipes présentes ! Sur le retour, un arrêt au Mc Donald de Vierzon fut effectué pour ponctuer cette saison qui s'achève. Un grand merci à tous les U15 pour cette saison que nous avons vécus ensemble !

Samedi, trois équipes étaient engagées sur deux tournois : les U9 et U11 (2) à Coeur de Sologne et les U11 (1) à Saran.

Comme dans chaque compétition, il faut un vainqueur, un second et un dernier. Les U9 ont pleinement défendus leur chance alors qu'ils n'avaient aucun remplaçant pour ce tournoi, ils finissent dernier mais avec le sourire et la satisfaction d'avoir progresser tout le long de la saison.

Même sort pour les U11 (2) qui, pour le coup, avaient mixé l'équipe avec des U9 et des U11 pour préparer la saison prochaine. Ils terminent dernier mais remportent le challenge du fair-play, chose qui nous tient à coeur. Bravo à eux aussi pour leur saison effectuée !

Enfin, la tête devait aussi être projetée sur les derniers préparatifs pour la fête des pères de ce dimanche pour les U11 (1) qui n'ont pas réussi à développer le football qu'ils ont produit lors de cette saison pour l'habituel tournoi de Saran de ce samedi 16 juin. Les jeunes bleus, équipe majoritairement constituée de U10, finissent 20e sur 22. A charge de revanche l'année prochaine. En attendant, tout le monde va profiter de vacances bien méritées.