10 septembre 2018 à 18:57

La première à domicile !

Le championnat reprenait ses droits ce week end pour l'équipe première qui recevait Gy en Sologne au stade Roger CORRÈZE. Les solognots ont su être plus réalistes dans un match qui aurait pu tourner à l'avantage de l'une ou l'autre des deux équipes. Après s'être créé quelques occasions en première période, c'est sur un corner de Jimmy NOBLET, dévié par Romain CISZEWSKI que Issam JABENNACEUR ouvre la marque au retour des vestiaires. Solides en défense, les Salbrisiens se sont fait peur lorsque la tentative lointaine des visiteurs laissait Victor THEVENIN, le portier Salbrisien, hors de portée du ballon... finalement sauvé par le poteau.
Le break se fait aux alentours de la 70e minute, lorsque Jimmy NOBLET part en contre attaque et sert Issam qui après avoir éliminé 2 joueurs, s'offre le doublé.
Voilà qui lance de manière positive la troupe de Laurent NIGON pour cette nouvelle saison.

Les U15 (1) étaient en déplacement à Nouan pour y disputer leur second match amical avant la reprise du championnat. Face à une équipe qui évolue en Première Division, les Bleuets ont souffert, n'ayant que très peu la possession du ballon et se créant tres peu d'occasion. Néanmoins, après une heure de jeu ils n'étaient menés que d'un petit but, but inscrit sur pénalty à la 16e minute. La chaleur et la fatigue auront raison des efforts Solognots puisqu'ils encaissent 3 buts dans les vingt dernières minutes, avant de sauver l'honneur. Une défaite 4-1 toutefois encourageante.

L'équipe des U15 (2) était elle en déplacement à Massay et est tombée sur une équipe bien plus forte qu'annoncée. Le score de 5-0 à la mi-temps aura déconcentré une partie de l'équipe qui ne respectait plus aucune des consignes de l'éducateur. Malgré une sévère défaite 10-1, nous soulignons le très bon état d'esprit de nos deux gardiens, Emre AYVAZ et Ilhan MUTLU qui ont eu fort à faire dans les buts et n'ont pas baissé la tête.

Les trois équipes des U11 étaient elles réunies ce samedi au stade Jean BRÛLÉ, avec Villefranche et Pruniers, afin de se rencontrer lors d'un plateau amical sous un magnifique soleil.