2 mai 2018 à 11:54

Tournois du 1er mai

Ce mardi 1er mai, trois catégories étaient en tournoi et représentaient l'entente Salbris / Souesmes sur les terrains de l'ASPTT Orléans pour les U9 et ceux d'Aubigny sur Nère pour les U11 et U13.

Les tournois de fin de saison sont souvent l'occasion de démontrer les progrès accomplis durant la saison et aussi un moment où éducateurs, enfants et parents se retrouvent pour passer une journée conviviale.

Les U9 terminent 20e sur 24 au tournoi de l'ASPTT Orléans en y ayant affronté des équipes comme Fleury les Aubrais, Saran, Saint Jean de Braye ou encore l'US Orléans. Chacun est reparti avec sa médaille et une coupe pour l'équipe. Merci à Yannick et Vincent pour les avoir suivi sur cette journée.

Les U11 ont sans aucun doute réalisé la meilleure prestation solognote de cette journée en terminant 4e sur 12 du tournoi d'Aubigny. Une équipe constituée majoritairement de U10 ! Après avoir terminé 2e de leur poule (derrière le futur vainqueur du tournoi) ils ont affronté l'équipe d'Aubigny en demi-finale. Les bleus se font surprendre dès la première minute de jeu et malgré toute leur volonté, ils ne parviendront pas à égaliser. Enfin, ils s'inclinent contre une très belle formation des Antillais de Paris lors de la petite finale. Néanmoins, le très bon comportement des jeunes leur a valu le prix du fair-play, distinction toujours honorifique lorsqu'elle nous est attribuée. Chaque enfant a reçu sa médaille ainsi qu'un short en guise de récompense. Merci à Florent et au papa du jeune Killian d'avoir suivi l'équipe sur cette belle journée.

Les U13 avaient bien commencé leur journée par un match nul et une victoire puis se sont peu à peu éteints. Malgré une équipe compétitive, les jeunes bleuets ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions, et se faisaient systématiquement surprendre sur coup de pied arrêté. Ils sortent 6e de leur poule, sur 8, et jouent directement un match de classement pour la 11e et 12e place contre Fleury les Aubrais. On retrouve alors une équipe qui arrive à jouer au football et qui enchaîne des passes. l'efficacité n'étant pas au rendez-vous des deux côtés, le match doit alors se jouer aux tirs aux buts. Et à ce petit jeu là, Ilhan n'est pas loin d'en sortir 2 ! Mais se sont finalement les Loiretains qui l'emportent 4 t-a-b à 3. Merci à Richard, Yvan et Guillaume pour le temps qu'ils ont consacré à l'équipe.