Fortes impressions !

14 mai 2018 - 12:08

Que les Salbrisiens se rassurent, la relève est bien présente !

Après avoir réalisé un très beau tournoi à Aubigny, les U11, emmenés par Florent FOUCHERAND et Martial ROUHIER, remportent le tournoi de Nançay ce samedi 12 mai. La journée avait bien commencée puisque les jeunes ont terminé premier de leur poule avec 2 matchs nuls et 3 victoires ce qui leur ouvrait les portes des demies-finale. Une demie-finale disputée contre Massay qui dû se jouer aux tirs au but... et à ce petit jeu, Marien RUHNKE a sorti le grand jeu en arrêtant 3 tentatives adverses, laissant ses coéquipiers se charger de transformer leur tir au but. En finale, alors qu'on se dirigeait vers une nouvelle épreuve des tirs au but, c'est un coup franc de Maelan ROUHIER qui viendra offrir la première place aux bleus, face à une très bonne équipe de Reuilly. Voilà une bien belle récompense pour un groupe avec un très bon état d'esprit, respectueux et avec un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain !

Après avoir assisté à cette finale, ce fut au tour des U13 de faire leur entrée sur la pelouse afin d'imiter leurs copains et de disputer leur finale face à Coullons ! Au terme d'un match relativement équilibré les bleuets se font surprendre à deux reprises et n'arrivent malheureusement pas à concrétiser leurs occasions. Ils terminent à une très belle seconde place de ce tournoi pour le bonheur de ses éducateurs, Yvan et Richard.

Les U9 étaient aussi de la partie, ils n'ont pas disputé la finale mais terminent à une honorable 8e place sur 12. Vincent et Gilles étaient satisfaits du comportement des jeunes qui ont su gérer les attentes entre les matchs. Bravo à tous.

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette journée sur ce lien : http://assalbrisfoot.footeo.com/galeries-photo/tournoi-de-nancay-2018-u9-u11-u13.html

La fête était également au rendez-vous dimanche au stade Roger CORREZE avec les deux équipes seniors qui recevaient respectivement Mur de Sologne pour la réserve et Saint Viatre pour la première. Les hommes de Yannick NOURISSON ont réalisé une de leur plus belle prestation collective de la saison en tenant tête à Mur. Ils s'inclinent 2-1 mais on retiendra la bonne intégration des U17 et l'envie de jouer !

Pour les hommes de Laurent NIGON, la mission était de jouer les arbitres pour la montée et ce fut mission réussit ! Les Salbrisiens ont offert un festival offensif et une solidité défensive qui leur permet de surclasser nos voisins de Saint Viatre sur le score de 4-0. Nous noterons la très belle entrée de Dylan FASSOT qui a délivré 2 passes décisives et marqué un but.