A double tranchant !

17 septembre 2018 - 17:44

Les U15 étaient les premières équipes de jeunes à entamer leur championnat ce week end. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on aura vu des buts !

Les U15 (2) ouvraient le bal ce samedi matin sur la pelouse de Pruniers. Et le premier but ne se fit pas attendre car à peine la première minute de jeu terminée, Pruniers ouvrait la marque. Pas de quoi déstabiliser les bleuets qui sur leur première occasion venaient égaliser par Lenny DEVRIES. Cependant la vitesse des attaquants locaux venait user les défenseurs et Emre AYVAZ, auteur d'un superbe match, ne pouvait pas stopper tous les ballons. Le score final est lourd, une défaite 14-1, mais les joueurs de l'entente ont démontré un très bel état d'esprit et ont toujours chercher à produire du jeu. Cela va finir par payer !

L' après midi, les U15 (1) recevaient Châtres / Langon / Mennetou au stade Roger CORREZE. Et là aussi il ne fallait pas arriver en retard car dès la 5e minute de jeu, Antony CORREIA JESUS ouvrait la marque. Auteurs d'une remarquable prestation collective, les bleuets vont accroître leur avance pour mener 4-0 à la pause, dont ce superbe but de Maxence LANGLOIS qui ressemble étrangement à celui inscrit par Banjamin PAVARD pendant la coupe de monde ! Les locaux vont contrôler la seconde période et inscrire 2 nouveaux buts. Les visiteurs sauveront tout de même l'honneur en inscrivant un but à la 65e minute. Une belle entrée en matière donc pour cette équipe !

Les U11 étaient eux réunis à Selles Saint Denis pour la rentrée du foot à 8 et y ont disputé plusieurs matchs sur la journée ainsi que des ateliers.

Les U13 ont eu l'occasion de se retrouver au stade Roger CORREZE samedi matin pour un entraînement en commun ainsi qu'une séquence vidéo dans le club house. L'après midi, ils ont disputé des rencontres amicales au stade Jean BRULE avec également Nançay.

Les U17 ont pu quant à eux mesurer la différence qui pouvait exister entre le niveau départemental et régional. En effet, les bleus se sont confrontés à l'équipe U17 du SO Romorantin et le score fut sans appel : 15-0. Néanmoins, malgré l'écart de niveau et le score, les joueurs sont restés solidaires et ont toujours chercher à jouer ensemble. Félicitations les jeunes !

L'équipe réserve recevait Marcilly en Gault pour son premier match de la saison. Les supporters venus assister au match ont bien cru assister à une nouvelle victoire au stade Roger CORREZE, puisque les Salbrisiens menaient 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2. Ce résultat promet une belle saison si l'envie présentée sur le terrain ce dimanche persiste tout au long de l'année.

L'équipe première peut elle aussi avoir des regrets. Lorsque l'on fait le décompte, les salbrisiens ont obtenus plus de coups francs, plus de corners mais ont aussi bénéficié des occasions les plus nettes lors de cette rencontre qui les opposait à Romo SRC, malgré tout, ce sont bien les romorantinais qui sortent vainqueurs de cette rencontre sur le plus petit des scores, 1-0. La saison est encore longue, il faut continuer à travailler pour inverser ces petits détails qui aujourd'hui nous ont coûter la victoire.