3 décembre 2018 à 15:20

Intraitables !

Les U13 (1) recevaient, à Selles Saint Denis, l'équipe de CSF alors 3e au classement. Les Solognots se sont montrés efficaces offensivement face à la meilleure défense de leur groupe avant la rencontre. En effet, les bleuets ont alignés leur 6e victoire en championnat, s'assurant ainsi la première place du classement et la monté en U13 D1 pour la seconde phase, alors qu'ils se déplaceront à Villefranche pour leur dernier match.

Les U7 se sont bien amusés malgré un vent frais et une pluie fine sur la pelouse de Souesmes ce samedi après midi.

Les U9 ont eux aussi dû braver la pluie à Selles Saint Denis samedi matin pour leur plateau.

Les U11 (1) réalisent un gros coup en coupe U11 puisqu'ils remportent leurs 3 matchs, dont 2 contre des équipes de niveau 1 ! Victoire 3-0 contre Vineuil, 2-0 contre St Gervais et 5-0 contre SOR 2. Ils se qualifient pour le 3e tour de la Coupe U11.

Les U11 (2) avaient forts à faire pour leur second tour de coupe ! En effet, ils se sont retrouvés face à des équipes de niveau 1 et 2. Néanmois, ils n'ont pas démérité et s'inclinent 1-0, 3-0 et 2-0. Ils disputeront désormais la coupe Départementale U11 au prochain tour.

Les U11 (3) disputaient le premier tour de la coupe Départementale U11. Ils réalisent un match nul 0-0 qu'ils auraient pu remporter avec plus de justesse dans les derniers gestes, puis s'inclinent ensuite sur les score de 2-0 et 4-0. Ils disputeront donc désormais la coupe consolante U11.

Les U13 (2) en déplacement à Contres (2), se sont inclinés pour le seconde fois de la saison en championnat après un match qui peut laisser quelques regrets. Résultat final : 4-3.

Les U15 (1) disputaient un match amical à Olivet, pensionnaire de D2 également, afin de se préparer au tour de coupe de ce week end. Les jeunes de Romain CISZEWSKI concéderont le match nul 4-4 dans un match engagé mais durant lequel les bleuets auront été maladroits devant le but adverse et peu inspirés collectivement, ce qui peut laisser quelques regrets.

Les U15 (2) en finissaient avec cette première phase de championnat avec la réception de l'Entente des 3 Provinces à Theillay. Après une première période durant laquelle les Solognots n'auront pas eu de chance, concédant 4 buts dont 2 qui auraient pu être évités, ils ont réalisé une très belle et encourageante seconde période. Ils auraient même dû être récompensé de leurs efforts mais Jonathan VILLEQUENAULT se heurtait à deux reprises au portier adverse et Enzo BIRBAUD n'était pas plus chanceux lorsque sa frappe fût détournée par le dernier défenseur sur sa ligne. Un contenu encourageant pour des jeunes qui doivent continuer à venir aux entraînements pour progresser encore.

Les U17 n'ont vraiment pas de chance cette saison ! Après les forfaits généraux  de Blois ASPTT et Blois AFC qui annulent donc 2 rencontres sur les 7 initialement prévues, ce sont les Portugais de Selles sur Cher qui ne se sont pas déplacés ce samedi. Bilan de la première phase, autant de matchs amicaux que de matchs officiels ! Il restera la coupe futsal avant la trève hivernale pour le groupe de Mikael ROY...

L'équipe fanion est sur une bonne dynamique. Dynamique confirmée ce dimanche face à Dhuizon avec une victoire 2-1 qui met les solognots à 4 longueurs de Vouzon, avec un match en retard. Néanmoins, ce fût une victoire laborieuse, dans une atmosphère compliquée à gérer pour l'arbitre de la rencontre et avec beaucoup de provocations.