Les seniors en folie !

10 décembre 2018 - 16:56

Ces derbys entre Salbrisiens et Theillois nous promettaient du spectacle, et que l'on fut au match de la première comme à celui de la réserve, on vit des buts ce dimanche !

L'équipe réserve remporte sa première victoire de la saison en championnat, en s'imposant largement à Theillay contre leur réserve sur le score de 6-0 ! Les hommes de Yannick NOURISSON ont pourtant peiner à concrétiser leurs occasions en première mi-temps, s'exposant aux situations intéressantes des locaux. Bien heureusement, Thomas DAOUST était vigilant dans ses buts ! Le déclic provint en seconde mi-temps, dès lors que les Salbrisiens avaient creusé l'écart, le match ne semblait plus pouvoir leur échapper, et leur première victoire en championnat se profilait. Les buteurs sont Théo CHOISY, Manuel DA SILVA, Dylan FASSOT, Kevin CHEVRETTE et Florian AUBERT à deux reprises.

L'équipe première recevait Theillay en match en retard et se devait de l'emporter pour prendre le bon wagon et ne pas végéter dans le milieu de tableau. Ce sont pourtant les visiteurs qui sont le mieux rentrés dans cette rencontre se procurant deux occasions qui mirent le gardien Salbrisien, Victor THEVENIN, dans le bain de la rencontre. L'ouverture du score par Theillay aurait été logique vu le début de rencontre, néanmoins, ce sont bien les Salbrisiens qui furent les premiers à marquer sur leur premier mouvement collectif au sol. Et rapidement, le vent tourna en faveur des locaux qui marquèrent presque coup sur coup pour mener 4-0 à la mi-temps ! Au retour des vestiaires, la pression des visiteurs se faisait sentir pendant 10 bonnes minutes sur le but Salbrisien. Puis, sur une attaque rapide, les Salbrisiens aggravaient le score. Ce n'est que dans les 10 dernières minutes que Theillay sauvera l'honneur par une belle frappe au raz du poteau. Score final 7-1 pour les hommes de Laurent NIGON, et une seconde place à 1 point du leader à la clé ! Les buteurs sont Izzet FIDAN, Sofian EDDAHBI, Jimmy NOBLET à deux reprises et Alexis JACOBUCCI qui réalise le coup du chapeau.

Les U11 (1) disputaient leur dernier plateau et ont encore réalisé un sans faute ! Bien que plus difficile que certains autres plateaux, avec des matchs plus accrochés, les jeunes s'imposent à deux reprises sur le plus petit des scores ainsi qu'une victoire 3-0.

Les U11 (2) remportent également leur plateau à Neung en réalisant 2 matchs nuls 1-1 et 0-0 et une victoire 1-0 aux dépends de Contres.

Les U11 (3) n'ont disputé qu'un seul match de 2 fois 25 minutes contre Pruniers puisque Villefranche (2) n'a pu se déplacer. Le score de 5-0 pour les visiteurs ne reflète pas l'ensemble de la rencontre.

Les U13 (1) ont validé leur ticket pour la Division 1 en réalisant le sans faute ! Ils s'imposent ce samedi à Villefranche sur le score de 12-0 ! Félicitations au groupe U13 dans son ensemble !

Les U13 (2) terminent leur phase aller par une défaite 5-4 contre Pruniers (2) qui aurait très bien pu se solder par une victoire des bleuets. L'efficacité aura souri un peu plus côté visiteurs mais la prestation des jeunes reste des plus correctes et encourageante pour la seconde phase. Ils terminent tout de même 3e de leur poule !

Les U15 (1) étaient en lice pour l'obtention d'un ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Loir-et-Cher U15, mais ont chuté contre une belle formation de Mer, qui évolue en Division 1. L'agressivité mise par les locaux et leur justesse offensive auront infligé à l'équipe 1 leur première défaite de la saison lors d'un match officiel. Cela démontre aux jeunes leur marge de progression pour rivaliser avec ces équipes du niveau supérieur. Félicitations aux jeunes ! Nous souhaitons également une bonne continuation à Sasha BROEV qui ne portera plus les couleurs de Salbris après avoir déménagé ce week end.

Le match amical devant opposer l'entente Sologne des Rivières U17 aux jeunes de Vierzon Chaillot n'a pas eu lieu en raison d'un effectif trop faible chez les Vierzonnais.