17 décembre 2018 à 15:35

Champions d'automne !

Les hommes de Laurent NIGON viennent d'enchaîner une cinquième victoire d'affilé en championnat se retrouvent premiers juste avant la trêve hivernale.

Le combat s'annonçait rude entre le leader et son dauphin, et le match a promis son suspens annoncé. Les visiteurs étaient venus avec des intentions et l'ont démontré d'entrée de match. Leur domination fut concrétisée à la 20e minute de jeu lorsqu'ils parvinrent à tromper la vigilance de Victor THEVENIN jusqu'alors intraitable. Les Salbrisiens vont égaliser puis prendre l'avantage au score juste avant la mi-temps grâce à un doublé d'Issam JABENNACEUR. La deuxième mi-temps sera riche en suspens et les nerfs des 22 acteurs ainsi que des supporters seront mis à rude épreuve. La domination est sans conteste Vouzonnaise. Et lorsque les Salbrisiens se voient réduire à 10 pendant 10 minutes après avoir écopé d'un carton blanc, on se dit que les visiteurs vont en profiter pour concrétiser leur domination. Il faudra un gros match généreux en efforts des Salbrisiens jusqu'à la dernière minute pour conserver leur but d'avance et l'emporter 2-1. Les bleus sont désormais premier du championnat. Mention particulière à David DA CRUZ, Victor THEVENIN et Kevin MARTINS qui auront tenu les derniers remparts de l'équipe, et félicitations à l'ensemble du groupe pour cette victoire importante.

L'équipe réserve s'est elle lourdement inclinée à Chaumont sur le score de 7-0. Partis à seulement 12 joueurs, l'opération s'est annoncée plus compliquée que prévue face à une équipe qu'ils avaient dominés 2-1 en coupe au stade Roger CORREZE. L'équipe termine cette première phase à la 7e place sur 9 avec un bilan d'un victoire, 2 matchs nuls et 5 défaites.

Les U17 se sont qualifiés pour le second tour futsal lors d'un plateau plutôt particuliers. En effet, 8 équipes étaient convoquées pour ce premier tour, à l'issue duquel, les 3 premiers au classement accédaient au second tour prévu mi janvier. A l'appel, seuls Ouzouer, Entente Sologne des Rivières 1 et 2 répondaient présents. Les équipes se sont donc affrontées sur des rencontres de 25 minutes. Ouzouer remporte ses deux matchs et se place devant nos deux équipes de l'Entente.

Les U15 y auront cru jusqu'au bout ! Représentée par deux équipes, l'Entente Sologne des Rivières termine aux 3e et 4e places de ce plateau à 6 équipes. Malheureusement, seules les 2 premières places offraient un ticket pour le second tour. Ce sera finalement Mer US 1 et Mer US 2 qui termineront devant nos 2 équipes. Bilan : Entente 1 : 1 victoire, 1 nul 1 défaite. Entente 2 : 1 victoire et 2 défaites.

Les U9 ont eu l'occasion de disputer leur premier plateau en salle à Vouzon ce samedi matin. ils sont tous repartis avec des friandises et un père noël en chocolat.

Il en fut de même pour les U7 qui accueillaient le plateau de Noël au Gymnase Antoine VINCENT. Pour ce dernier plateau de l'année, chaque enfant est reparti avec son goûter et son père noël en chocolat.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !